Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ΕΘΑΝΕ

ΕΘΑΝΕ

Actualité, Technologie, Education Religion et Philosophie, Sciences et Vie ...

Ludovic Lado SJ: "... 2014 une année de réveil pour la jeunesse camerounaise"

Chers amis,
En ce 1er jour de l’an qui coïncide avec l’anniversaire de la proclamation officielle de l’indépendance du Cameroun, que 2014 soit pour notre cher pays une année de réveil pour la jeunesse camerounaise qui a tous les moyens de reprendre en main ce pays et de lui donner un nouveau visage. C’est maintenant qu’elle doit s’organiser d’abord pour participer activement au renouvellement de la classe politique et de la pratique politique au Cameroun, et ensuite lancer le chantier de la reconstruction du pays sur tous les plans. La solution est entre nos mains : il suffit que les forces du changement se donnent la main ! Comment mettre sur pied une force de proposition, de mobilisation et d’action pour que 2014 soit l’année du déclic ? Affaire à suivre ! 
Comme le dit l’un de mes modèles, Martin Luther King, « Notre génération ne doit pas se reprocher seulement les actes et les paroles au vitriol des méchants, mais aussi l’effrayant silence des justes. Nous devons admettre que le progrès de l’humanité ne roule jamais sur les roues de l’inéluctabilité. Il n’est amené que par les efforts inlassables et persistants des hommes qui ont la volonté de collaborer à l’œuvre de Dieu. Sans ce dur labeur, le temps lui-même devient l’allié des forces de stagnation sociale. Il nous faut user du temps dans un esprit créateur et bien comprendre que le temps est toujours venu d’agir dans le bon sens. C’est maintenant qu’il faut honorer les promesses de la démocratie et transformer notre sempiternelle élégie nationale en un psaume à la fraternité. Le moment est venu de tirer notre politique nationale des sables mouvants de l’injustice…pour la hisser sur le roc solide de la dignité humaine » (Cf. Autobiographie). 
C’est maintenant qu’il faut agir ! C’est maintenant ! Que le Ciel nous y aide et que Dieu bénisse chacun de vous abondamment tout au long de cette année.

Père Ludovic Lado sj
Autre article du même auteur.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article