Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ΕΘΑΝΕ

ΕΘΑΝΕ

Actualité, Technologie, Education Religion et Philosophie, Sciences et Vie ...

Jeune et Nouvelle Évangelisation

Tatiana Memong

Tatiana Memong

Moi jeune chrétien dans les associations religieuse, comment suis un instrument de la nouvelle évangélisation ?

Je m'appelle Tatiana Memong, Je suis une jeune catholique de la Paroisse Saints Pierre et Paul de Mfoundi-a-si. C'est  une paroisse tenue par les pères Pallottins qui dans leur charge pastorale  voudraient intéressé un plus grand nombre de jeune dans la vie active de la paroisse.  Ceci dans la dynamique de la nouvelle Evangelisation. 
C'est dans ce sens  que je me suis engagé  dans deux groupes de la paroisse pour emboîter le pas que les pères nous ont proposés. 
Pour moi être  un jeune dans une association  religieuse comme les "Amis de Jésus" et "Puissance Divine d Amour", c'est  reconnaitre la présence de Jésus ressuscité au milieu de nous. Il devient ainsi pour nous une annonce et une provocation à vivre la même aventure de communion qu'il nous a proposé. 
Par notre baptême, nous avons tous reçu la mission d'évangéliser le monde, ceci depuis que l'Esprit Saint à oint l'église au cénacle. Par ce fait, chaque chrétien devient apostolique parce que animé par l'esprit du ressuscité Jésus Christ qui a donné sa vie pour nous sauver du péché. Il nous rassemble ainsi en un même corps, en une même famille des enfants de Dieu. Cette communion doit inspirer tout jeune chrétien et la porter dans son groupe en paroisse, en famille. Car, elle est comme une bonne odeur, un peu comme l'air que nous respirons à la lumière du soleil. Il est donc impossible de les renfermer dans une boite. Il est question aujourd'hui d'en être des témoins et des acteurs de la nouvelle Évangélisation par tout où nous nous trouvons.
 Ce qu'il  faut savoit est que: la nouvelle évangélisation n'est pas changer le message de l'Evangile mais, de trouver de nouveaux moyens pour le faire passer le message. Nous avons les NTICs qui nous offrent aujourd'hui de nouveaux espaces d'évangélisation, à nous de savoir en faire un avantage, en créant des plates-formes de discussion, des groupes des échanges d'expérience de vie chrétiennes. Je salut ici les efforts d'un aîné en paroisse Alexandre Ndouna pour ne que le citer, qui a sus mettre sur pieds des plates-formes  sur WhatsApp et sur Facebook (Jeunes Catoliques, Je suis Chrétien) pour rassembler les jeunes de divers horizon autour de la parole de Dieu. Il faut que nous ayons un bon  témoignage de vie, même si jeune et être modèle pour les autres dans notre société. Pour tout dire, mon style de vie dans  l'association religieuse a la quelle J'appartiens fais de moi un témoin de la nouvelle évangélisation, car reflète mon quotidien. Nombreux sont les fruits que je reçois et que je n'hésite pas à partager avec mon entourage. Et ce à quoi la nouvelle évangélisation nous invite aujourd'hui.

 

Tatiana Memong

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article